Vous devez le faire chez vous la sacré tarte alsacienne.

Vous devez le faire chez vous la sacré tarte alsacienne.

La cuisine est l’un des activités les plus passionnantes au monde. Mais qui n'aime pas manger ? Certainement après un bon repas, vous réfléchissez à quoi prendre comme dessert. Voici une tarte alsacienne qui fera votre fameux dessert

Voici les ingrédients qu’il vous faut pour réaliser la dite tarte

Pour la réalisation de cette tarte, il vous faudra : ½ sachet de levure sèche, de la farine, un peu d'eau à une température douce, une cuillère à café de sel, une cuillère à café de sucre, un peu d’huile neutre cela dépend de votre préférence d’huile. Pour la garniture, il faut simplement de la crème fraîche bien épaisse, du sel, du poivre, du fromage blanc, de lardons fumé.

La préparation est très facile

Pour la cuisson, mettez un peu de levure dans l’eau à température ambiante. Mettez la farine dans un grand bol, mettez une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de sel, mélangez le tout en y ajoutant l’huile neutre. Ensuite vous devez mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène et souple, filmée le et laissez reposer pendant 45 à 50 min environ. Attaquez les oignons découpez les en fines lamelles. Pour assaisonnement, il vous faut ajouter le sel et le poivre. Recouvrer un papier sulfurique à une plaque après avoir fariné votre plant de travail. Découpez la pâte en trois, mettre la pâte sur la plaque. Pour la garniture mélangée la crème et le fromage au fond de la plaque. Mettre les oignons sur la pâte. Mettre au four préchauffer à 250° pendant 12 à 15 minutes.

Et voilà c’est prêt

Vous pouvez vous mettre à table et profitez de votre longue attente à la cuisine. Maintenant on vous dit bon appétit. Accompagné le d'un bon jus de raisin pourquoi pas.